相逢有时,后会有期 | 法国实习生Aurore的实习感悟(中法英三语版)

财富   2024-09-12 17:00   江苏  


相逢有时,后会有期

Il y a des moments,

 il y aura des périodesLATE

There are moments, there will be periods.



Moment

时刻

开始实习之旅


2024年暑期,我在艾克斯马赛大学及金邦贵教授的支持下,有幸通过中法千人实习计划来到江苏法德东恒律师事务所进行为期三个月的实习。

三个月的实习转瞬即逝,我获得的不仅仅是工作方面经验的丰富和工作能力的提高,也让我更充分感受以及体验了中国的风土人情、结识了许多律所的好朋友。


来律所之前,我了解到江苏法德东恒律师事务所创始于1979年,拥有非常悠久的历史,在律师行业内积累了深厚的底蕴,业务领域也十分广泛,除南京总部外,在上海、苏州等地也设置有分所。初步的了解,让我在从法国抵达南京的路途上,更加期待自己的实习之旅。


在法德东恒的学习生活


1.初见法德东恒

    到达南京后,我的实习老师孙思仲律师立即帮助我适应了这个与我之前在法国实习过的律师事务所完全不同的新环境。律所五楼墙面的书法作品让我印象深刻,我了解了“厚德载物”这个中国成语,我理解的应该是“Virtue is as heavy as the earth”,我想也许这就是法德东恒律师事务所所秉承的执业理念吧。律师事务所的办公室与办公位,与我之前见过的法国律师办公室完全不同。我觉得这个工作空间比法国的更为出色,律师与律师之间的沟通也变得更加简单与便捷。


2.工作与学习


    在实习期间,我在江宁东山司法所进行了值班工作,看到律师们每天为前来咨询的人提供解答的工作情况,了解了基层单位法律从业者的艰辛与不易。我还与孙律师一起前往南京市玄武区人民法院参加了案件的庭审,看到双方律师在法官面前发表代理意见的情景,学习并实际感受了法院庭审,对律师实务工作也有了更为深刻的认识。



    更让我印象十分深刻的是,每周一、周三、周五律所王磊主任还会组织律所的同事们开展晨会学习。在实习期间,我积极参与晨会。作为主讲人,我与大家分享了《马赛的生活》,作为聆听者,我也了解了中国婚姻法、人工智能、公司法、青年律师执业等方面的知识。晨会非常有意义,让我有机会了解关于中国法律领域非常重要的主题以及额外的知识。



    实习过程中,我还参与去拜访了一些客户单位,与团队蒋文杰律师一起接待了几位涉及劳动合同纠纷的当事人。在接待过程中,虽然当事人的表达我不是太能听的懂,但从蒋律师从容地回答各种问题、淡定的表情来看,我认为客户应当是非常满意的。接待结束后,蒋律师也指导我如何与当事人交流,强调在沟通时既要自信又要谨慎,学习如何建立信任、如何有效倾听以及如何提出一些建议。


3.活动与参观


    在实习期间,我很幸运地与我的硕士生导师金邦贵,欧亚研究所所长,马赛大学法学院博士教授,一同受邀参观了江苏法德东恒律师事务所的新的办公地点。我们有幸参观了玄武律政产业园和法德东恒大厦。律师事务所各位合伙人的介绍非常到位,新的办公场所令人印象非常深刻,并充满期待!律所大楼中有一幅巨大的世界地图,我在这个地图上也看到了我家乡的位置,期待律所有一天能够点亮那个片区,与我的家乡有更多的交流与合作。

    在南京期间,我还参观了南京律师博物馆,该博物馆汇集了中国律师职业从起源到现今的重要信息。这让我对中国的律师职业有了一个全面的了解。



与同事们的相处


    我对我加入的这个团队的初印象非常良好。在这次实习中,我有幸能处理完全用中文书写的各类基础合同,让我学到了很多之前不熟悉的与合同相关的新词汇。我还深入了解了各种合同的呈现方式,研究了公司注册资本制度在中国与法国的差异,在某些方面,公司注册资本制度在两国的确有着极大的不同,值得深入研究。实习期间,我还熟悉了中国的工作方式,适应了他们的生活方式、工作习惯,以及律师事务所的氛围。期间,我很幸运在这里结交了许多朋友,比如薛舒律师、徐咪咪律师、尹心雨律师,同时还需要感谢夏星星、倪曦、黄佳雯、滕兆林、蒋文杰、孟爽等律师对我工作及生活的帮助和支持。


    除了他们,也很感谢法德东恒的每一位同事,感谢你们给予的帮助,每天来上班时你们都会对我报以微笑以及诚挚的欢迎,良好的工作氛围让我越发喜欢这家律师事务所,中文方面的有些表达并不一定准确,但我发自内心感谢江苏法德东恒律师事务所及每一位同事带给我的这段非常有意义的实习经历。


    在一次去客户单位的路上,我问孙律师未来我是否有机会能来法德东恒律师事务所工作,他给我的答复是肯定的,但是需要我了解中国法律以及具备较为良好的中文表达能力。我很希望在未来的某一天带着更好的中文水平加入法德东恒律师事务所并成为一名优秀的律师。





以下为法文版本


Le début de mon stage:


En 2024, j’ai eu le privilège d'intégrer le master 2 en droit chinois des affaires. Avec l’aide de M. Jin Banggui, responsable du master 2 en droit chinois des affaires, j'ai eu le privilège de faire mon stage de trois mois au cabinet d'avocats Jiangsu fadedongheng. 


Mon stage de trois mois a été éphémère et le temps est passé tellement rapidement, j'espère faire un souvenir de mon court voyage de stage à travers cet article. Mon expérience de stage au cabinet d'avocats m'a permis de gagner bien plus que la simple expérience de travail que l'on peut avoir d'un stage, ce stage m'a permis d'expérimenter la vie en Chine, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de bons amis. 


Avant de venir au Cabinet, j'ai appris l'histoire du développement du cabinet d'avocats Jiangsu fade Dongheng. Fondée en 1979, j'ai appris que le cabinet d'avocats dans lequel j'allais effectuer mon stage avait une très longue histoire, a accumulé des connaissances approfondies au sein de la profession d'avocat et son domaine d'activité est également très large. En plus du siège social à Nanjing, il existe également des succursales à Shanghai, Suzhou et d’autres endroits. 


Mon arrivée jusqu'à Nanjing a été long, en partant de la France jusqu'à Shanghai, pour ensuite prendre le train de Shanghai jusqu'à Nanjing, plus impatiente que jamais pour commencer mon stage au sein du cabinet d'avocats Jiangsu fade Dongheng.



Ma vie au sein du cabinet d’avocats:


Dès mon arrivée à Nanjing, mon tuteur de stage, l'avocat Sun Sizhong, m’a immédiatement aidé à m’adapter à ce nouvel environnement, qui était complètement différent des cabinets d’avocats dans lesquels j’avais fait des stages en France auparavant. Avant le début de mon stage, l'avocat Sun et l'avocate Yin Xin yu m’ont emmené visiter le cabinet d’avocats Jiangsu Fade Dongheng.


J’ai développé un fort intérêt pour la calligraphie sur les murs de chaque étage, et la calligraphie sur les cinq murs m’a profondément impressionné. J’ai appris une expression chinoise appelée « 厚德载物 », que j'ai compris comme étant « La vertu est aussi lourde que la terre ». Je pense que cette expression chinoise et aussi la philosophie du cabinet d’avocats Fade Dongheng. Je trouve que travailler dans ce cabinet d'avocats a vraiment été intéressant. J’ai visité les bureaux du cabinet d’avocats, qui étaient complètement différents des bureaux d’avocats français que j’avais vus auparavant. Je pense que cet espace de travail est meilleur qu’en France, la communication entre les avocats est plus facile et plus pratique.


Pendant mon stage à Nanjing, j’ai eu l’occasion de travailler en service au Jiangning Dongshan Institute of Justice (le bureau judiciaire de Jiangning Dongshan), où j’ai pu constater à quel point les avocats apportaient des réponses à ceux qui venaient consulter tous les jours. Je suis également allé à la Cour populaire du district de Xuanwu de Nanjing avec l’avocat Jiang et l’avocat Sun pour assister au procès de l’affaire. Cela m’a donné l’occasion de voir les avocats des deux côtés parler devant les juges. Lors de mon séjour à Nanjing, j’ai également visité le Nanjing Jingjian Lawyers Museum, qui rassemble des informations importantes sur la profession juridique chinoise de ses origines à nos jours, ce qui m’a donné un aperçu préliminaire de la profession d’avocat en Chine.


J’ai été impressionnée par le fait que tous les lundis, mercredis et vendredis matins, Wang Lei, directeur du cabinet d’avocats, organise une réunion matinale avec ses collègues du cabinet d’avocats. Pendant mon stage, j’ai également participé activement à la réunion du matin et j’ai appris le droit du mariage chinois, l’intelligence artificielle, le droit des sociétés et la connaissance de la pratique des jeunes avocats, ect... Les réunions matinales commençant à 8 heures et se terminant généralement vers 8 heures 30.


Ces conférences sont importantes parce qu’elles me donnent l’occasion d’apprendre des sujets très importants dans le domaine du droit chinois ainsi que des connaissances supplémentaires. Au cours de mon stage, j’ai également participé à plusieurs visites de clients et avec l'avocat Jiang Wen jie, j’ai reçu plusieurs parties impliquées dans des litiges contractuels.


J’ai été impressionné par le fait que pendant la réception, bien que je ne puisse pas très bien comprendre les expressions des clients, à en juger par les réponses calmes de l'avocat Jiang à diverses questions, je pense que les clients devraient être très satisfaits. Après cela, l'avocat Jiang m’a également enseigné comment communiquer avec les clients, en insistant sur la nécessité d’être confiant et prudent dans la communication, d’apprendre à établir la confiance, d’écouter efficacement et de faire des suggestions.


Au cours de mon stage, j’ai également eu la chance d’être invitée à visiter le nouveau bureau du cabinet d’avocats Jiangsu Fade Dongheng en compagnie de mon directeur de master, Jin Banggui, directeur de l’Institut d’études eurasiennes et professeur à la Faculté de droit de l’Université de Marseille. Nous avons eu le plaisir de visiter le parc industriel juridique de Xuanwu et le bâtiment Fade Dongheng.

L’introduction des associés du cabinet d’avocats est très bonne, et le nouvel espace de bureau est très impressionnant !

Il y a une immense carte du monde dans le bâtiment du cabinet d’avocats, me permettant de voir l'emplacement de ma ville sur cette carte. J’espère que le cabinet d’avocats pourra éclairer cette zone un jour et avoir plus d’échanges et de coopération avec ma ville.


S'entendre avec ses collègues :


J’ai commencé à parler à d’autres membres de l’équipe, comme l'avocat Jiang Wenjie, l'avocate Huang Jiawen et l'avocat Ni Xi. Ma première impression de l’équipe a été très bonne, et lors de ce stage, j’ai eu le privilège de travailler avec des contrats entièrement rédigés en chinois, ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup de nouveau vocabulaire lié aux contrats que je ne connaissais pas auparavant. J’ai également eu une compréhension approfondie de la façon dont les différents contrats sont présentés, et j’ai examiné les différences entre le système de capital social des sociétés en Chine et en France, et à certains égards, le système de capital social des sociétés est en effet très différent dans les deux pays. 


Au cours de mon stage, je me suis également familiarisée avec la façon de travailler en Chine, leurs modes de vie, leurs habitudes de travail et l'ambiance du cabinet d’avocats. J’ai la chance de m’être fait de nombreux amis ici, tels que l’avocate Xue Shu et l’avocate Xu Mimi.


Je voudrais décrire brièvement les personnes que j’ai rencontrées pendant mon stage (avec quelques photos commémoratives). 


Mon tuteur de stage, l'avocat Sun Sizhong, a été très utile pendant ce stage, que ce soit pour gérer les documents pour venir en Chine, pour m’emmener faire une visite de Nanjing, ou pour me donner l’opportunité de visiter Huai’an par l’intermédiaire de ses amis. Travailler avec l’équipe de Sun m’a fait réfléchir à ce que je voulais vraiment faire après ce stage. Je pense que le choix a été fait très rapidement, et je sais que je serais bientôt de retour en Chine pour travailler, probablement dans environ deux ans après avoir réussi mon examen du CRFPA, pour devenir avocate. Pendant cette période, je suis sûre que mes nombreux voyages en Chine me permettront d’en apprendre davantage et d’améliorer mon chinois ! Grâce à lui, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes et de me faire une idée de certaines traditions chinoises.


J’ai également partagé mon expérience avec ma colocataire et collègue, l’avocate Yin Xinyu (ou Molly, comme je l’appelle). Je n’aurais pas pu trouver quelqu’un de mieux qu'elle pour vivre cette expérience. J’ai passé un moment très agréable avec elle, parfois elle me faisait rire, et parfois je me sentais désolé pour sa grande intensité de travail. J’ai eu la chance d’améliorer mon chinois avec elle et elle a aussi appris le français avec moi. Tout le monde mérite d'avoir une « Molly » dans son voyage ! Il me semble que la vie en Chine serait très ennuyeuse sans elle. Elle est à la fois ma colocataire et mon amie. Les soirées vont être très ennuyeuses sans mes conversations habituelles avec elles.


Xue Shu, avocate d’une autre équipe du cabinet, a été une collègue et une amie proche tout au long de mon stage, son bureau étant à côté du miens. Ma première sortie a été avec elle, et je pense qu’elle est l’une des personnes qui me manquera le plus à mon retour en France (jusqu’à ce que je retourne en Chine à l’avenir). 


Les avocates Xia Xing Xing et Xu Mi ont été les personnes qui m'ont le plus aidé dans la réalisation de certaines procédures administratives ! Je suis contente d'avoir partagé mon expérience de travail avec elles ! Elles ont été une grande aide, et je pense qu'actuellement j’aurais pu être submergée par la complexité des documents et des processus sans elles. 


L'avocat Ni Xi, l’un des nombreux frères avocats de l'avocat Sun,  est quelqu’un à qui j’ai beaucoup parlé avant d’arriver à Nanjing, et j’étais très heureux de le connaître et de participer à des activités liées à la culture traditionnelle chinoise avec lui ! 


L’avocate Huang Jia wen est la personne à qui j’ai le plus parlé depuis mon arrivée à Nanjing, et c’est aussi la personne avec qui je suis le plus sortie à Nanjing. Je sais qu’elle deviendra bientôt une grande avocate et continuera à être une amie proche, elle est vraiment amusante et très sérieuse et professionnelle !


L'avocat Teng Zhaolin est également un très bon avocat, et il m’a emmené goûter à la cuisine traditionnelle chinoise de porc braisé près du cabinet d’avocats, le porc braisé est vraiment délicieux, c’est l’un de mes plats chinois préférés, et M. Teng est également très préoccupé par moi, craignant que je ne puisse pas manger assez. Mais je n’ai vraiment pas un grand appétit, et je suis pratiquement rassasié après avoir mangé un peu. 


L’avocat Meng Shuang, l’avocat avec la plus belle voix que j’ai rencontrée jusqu’à présent, est une chanteuse qui sait chanter en français sans hésitation ! Bien que je n’aie pas eu l’occasion de travailler avec lui, j’ai eu le plaisir de sortir avec lui pour gravir la Montagne Pourpre, ce qui était vraiment amusant !


L'avocat Jiang Wen jie, je pense que c'est l'avocat qui m'a fait la plus forte impression ici... .. Au départ, avec un humour très spécial, un peu déroutant sur le moment, puis finalement un humour très amusant et auquel on s'habitue rapidement. Il m’a également appris beaucoup de mots que je n’oublierai jamais à l’avenir. Il m’a fait découvrir de nombreux plats, visité de nombreux endroits et m’a fait beaucoup rire tout au long de mon stage. Heureusement, j’ai évité de goûter des plats « bizarres ou trop épicés » avec lui. J'ai découvert son talent pour chanter une chanson en français (la seule chanson), mais également sa motivation lors de ses affaires juridiques, je pense que c'est une personne très très intéressante. Mais surtout un ami avant tout, qui va sûrement beaucoup me manquer jusqu'à mon retour possible en Janvier 2025. 


En plus d’eux, je suis également très reconnaissante à chaque collègue de FadeDongheng, merci pour votre aide, vos sourires et pour m'avoir accueillie sincèrement lorsque je suis venue travailler tous les jours, la bonne ambiance de travail me fait aimer de plus en plus ce cabinet d’avocats, certaines expressions en chinois ne sont pas forcément exactes, mais je remercie sincèrement le cabinet d’avocats Jiangsu Fade Dongheng et chaque collègue de m’avoir apporté cette expérience de stage très significative. Lors d’une visite au bureau d’un client, j’ai demandé à M. Sun si j’aurais l’occasion de travailler au cabinet d’avocats Fade Dongheng à l’avenir si mon chinois s’améliorait, et il m’a répondu oui. J’espère rejoindre un jour Fade & Partners et devenir une excellente avocate.


Les aurevoirs sont compliqués, mais par chance... ce n'est pas "un adieu", mais qu'un simple " à bientôt ". Je suis triste de quitter Nanjing, la Chine. Mais je sais que je serai de retour en janvier, avec un meilleur niveau de chinois et une bonne motivation pour travailler avec tout le cabinet Fadedongheng.


Alors... à bientôt...






以下为英文版本

The beginning of my internship:


In 2024, I had the privilege of joining the Master 2 program in Chinese business law. With the help of Mr. Jin Banggui, the head of the Master 2 in Chinese business law, I had the privilege of doing my three-month internship at the Jiangsu Fadedongheng law firm.


My three-month internship flew by, and time passed so quickly. I hope to create a memory of my short internship journey through this article. My experience at the law firm allowed me to gain much more than just work experience; this internship allowed me to experience life in China and gave me the chance to meet many good friends.


Before coming to the firm, I learned about the development history of Jiangsu Fadedongheng law firm. Founded in 1979, I discovered that the firm where I was going to intern had a long history, had accumulated deep knowledge in the legal profession, and its range of practice areas was also very broad. In addition to its headquarters in Nanjing, there are also branches in Shanghai, Suzhou, and other locations.


My journey to Nanjing was long, starting from France to Shanghai, then taking the train from Shanghai to Nanjing, more eager than ever to begin my internship at Jiangsu Fadedongheng law firm.



My life at the law firm :


Upon my arrival in Nanjing, my internship supervisor, lawyer Sun Sizhong, immediately helped me adapt to this new environment, which was completely different from the law firms where I had previously interned in France. Before my internship started, lawyer Sun and lawyer Yin Xinyu took me on a tour of Jiangsu Fadedongheng law firm.


I developed a strong interest in the calligraphy on the walls of each floor, and the calligraphy on the five walls deeply impressed me. I learned a Chinese expression called "厚德载物," which I understood as "Virtue is as heavy as the earth." I think this Chinese expression reflects the philosophy of Fadedongheng law firm as well. I found working at this law firm to be very interesting. I visited the law firm’s offices, which were completely different from the French law offices I had seen before. I think this workspace is better than in France, as communication between lawyers is easier and more convenient.


During my internship in Nanjing, I had the opportunity to work at the Jiangning Dongshan Institute of Justice, where I observed how lawyers provided responses to those who came for consultations every day. I also went to the Xuanwu District People’s Court in Nanjing with lawyer Jiang and lawyer Sun to attend a trial. This gave me the chance to see lawyers from both sides speak before the judges. While in Nanjing, I also visited the Nanjing Jingjian Lawyers Museum, which gathers important information about the Chinese legal profession from its origins to the present day, giving me a preliminary insight into the legal profession in China.


I was impressed by the fact that every Monday, Wednesday, and Friday morning, Wang Lei, the managing partner of the firm, holds a morning meeting with his colleagues. During my internship, I actively participated in these morning meetings and learned about Chinese marriage law, artificial intelligence, corporate law, and the practice of young lawyers, among other topics. The morning meetings start at 8 a.m. and usually end around 8:30 a.m.


These conferences are important because they give me the opportunity to learn about key topics in Chinese law and gain additional knowledge. During my internship, I also participated in several client meetings and, along with lawyer Jiang Wenjie, met with several parties involved in contractual disputes.


I was impressed that during the meetings, although I couldn't fully understand the clients' expressions, based on lawyer Jiang’s calm responses to various questions, I believe the clients must have been very satisfied. Afterward, lawyer Jiang also taught me how to communicate with clients, emphasizing the need to be confident and careful, to build trust, listen effectively, and provide suggestions.


During my internship, I was also invited to visit the new office of Jiangsu Fadedongheng law firm with my Master’s director, Jin Banggui, director of the Institute of Eurasian Studies and professor at the Faculty of Law at the University of Marseille. We had the pleasure of visiting the Xuanwu Legal Industrial Park and the Fadedongheng building.

The introduction by the law firm's partners was excellent, and the new office space was very impressive!

There is a huge world map in the law firm’s building, allowing me to see the location of my city on the map. I hope the law firm will one day expand to that area and have more exchanges and cooperation with my city.



Getting along with colleagues :


I started talking to other members of the team, such as lawyer Jiang Wenjie, lawyer Huang Jiawen, and lawyer Ni Xi. My first impression of the team was very positive, and during this internship, I had the privilege of working with contracts entirely drafted in Chinese, which allowed me to learn a lot of new contract-related vocabulary that I hadn’t known before. I also gained a deeper understanding of how different contracts are presented, and I looked into the differences between the share capital system of companies in China and France. In some respects, the share capital system is indeed very different between the two countries.

During my internship, I also familiarized myself with how people work in China, their lifestyles, work habits, and the atmosphere at the law firm. I was fortunate to make many friends here, such as lawyer Xue Shu and lawyer Xu Mimi.

I would like to briefly describe the people I met during my internship (with a few commemorative photos).

My internship supervisor, lawyer Sun Sizhong, was very helpful during this internship, whether it was handling documents for coming to China, taking me on a tour of Nanjing, or giving me the opportunity to visit Huai'an through his friends. Working with Sun's team made me think about what I truly wanted to do after this internship. I think the choice was made very quickly, and I know I will soon return to China to work, probably in about two years after passing my CRFPA exam to become a lawyer. During this time, I’m sure that my many trips to China will allow me to learn more and improve my Chinese! Thanks to him, I had the opportunity to meet many people and gain insights into some Chinese traditions.

I also shared my experience with my roommate and colleague, lawyer Yin Xinyu (or Molly, as I call her). I couldn’t have found a better person to live with. I had a very pleasant time with her. Sometimes she made me laugh, and sometimes I felt sorry for her heavy workload. I was lucky to improve my Chinese with her, and she also learned French with me. Everyone deserves a "Molly" on their journey! To me, life in China would have been very boring without her. She is both my roommate and my friend. Evenings will be very dull without my usual conversations with her.

Xue Shu, a lawyer from another team at the firm, was a colleague and close friend throughout my internship, with her office next to mine. My first real social outing was with her, and I think she is one of the people I will miss the most when I return to France (until I return to China in the future).

Lawyers Xia Xing Xing and Xu Mi were the people who helped me the most with some administrative procedures! I’m glad I shared my work experience with them! They were a great help, and I think without them, I might have been overwhelmed by the complexity of the documents and processes.

Lawyer Ni Xi, one of the many lawyer brothers of lawyer Sun, was someone I spoke to a lot before arriving in Nanjing, and I was very happy to meet him and participate in activities related to traditional Chinese culture with him!

Lawyer Huang Jiawen is the person I have spoken to the most since arriving in Nanjing, and she is also the person I went out with the most in Nanjing. I know she will soon become a great lawyer and will continue to be a close friend. She is really fun and very serious and professional!

Lawyer Teng Zhaolin is also a very good lawyer, and he took me to taste traditional Chinese braised pork near the law firm, which was really delicious. It’s one of my favorite Chinese dishes, and Mr. Teng was also very concerned about me, worrying that I might not eat enough. But I really don’t have a big appetite, and I was practically full after eating just a little.

Lawyer Meng Shuang, the lawyer with the most beautiful voice I have met so far, is a singer who sings in French without hesitation! Although I didn’t have the chance to work with him, I had the pleasure of going out with him to climb Purple Mountain, which was really fun!

Lawyer Jiang Wenjie, I think, is the lawyer who made the strongest impression on me here… Initially, with a very special sense of humor, a bit confusing at first, but ultimately a very funny one that you quickly get used to. He also taught me many words that I will never forget in the future. He introduced me to many dishes, visited many places, and made me laugh a lot throughout my internship. Luckily, I avoided tasting any "weird or overly spicy" dishes with him. I discovered his talent for singing a French song (the only song), as well as his motivation in his legal work. I think he is a very interesting person. But above all, he is a friend, one whom I will surely miss a lot until my possible return in January 2025.

In addition to them, I am also very grateful to every colleague at Fadedongheng. Thank you for your help, your smiles, and for welcoming me so warmly when I came to work every day. The

 good work atmosphere makes me love this law firm more and more. Some expressions in Chinese may not be exact, but I sincerely thank Jiangsu Fadedongheng law firm and every colleague for giving me this very meaningful internship experience. During a visit to a client’s office, I asked Mr. Sun if I would have the chance to work at Fadedongheng law firm in the future if my Chinese improved, and he replied yes. I hope to one day join Fade & Partners and become an excellent lawyer.

Goodbyes are complicated, but luckily...it’s not "farewell," just a simple "see you soon." I am sad to leave Nanjing, China. But I know I will be back in January, with better Chinese skills and strong motivation to work with the entire Fadedongheng firm.

So...see you soon...


END

艾克斯·马赛大学硕士毕业


专业领域:

法国企业法(business law)



Aurore ARRICASTRES

南京办公室

见习生









法德东恒律师
致力于成为江苏区域最好的律师事务所,我们共同开创法律人的盛世未来。
 最新文章